Histoire & présentation

Le Bad’ Alliance (BATC) est un club fédéral de badminton à Tonnay-Charente ouvert à tous qui a été créé en juillet 2011.

Initiation, loisir ou compétition, une équipe motivée et dynamique vous accueille trois fois par semaine pour les adultes et trois fois par semaine pour les jeunes, pour taper le volant, dans une ambiance chaleureuse!

Que vous soyez jeune ou moins jeune, débutant ou confirmé, n’attendez plus et venez nous retrouver à Tonnay-Charente pour découvrir ou redécouvrir le badminton!
Des animateurs diplômés sont à votre disposition pour vous apprendre les bases techniques ou vous perfectionner!

solibad

Le club du Bad’ Alliance comptabilise plus d’une centaine de licenciés dont une soixantaine de jeunes, joueurs loisirs comme compétiteurs actifs qui se partagent ainsi les courts.
Le club met un point d’honneur également aux diverses formations, que ce soit pour les postes d’officiels de terrain ou la formation des encadrants.
Ainsi, le club dénombre sept encadrants ayant obtenu le Diplôme d’Animateur du Badminton dont un encadrant Diplômé Initiateur Jeunes et deux Diplômés Initiateur Adultes, un arbitre en cours de formation et un profil SOC (Stage Organisateur de Compétitions).

Enfin, le Bad’ Alliance est aussi un club solidaire puisqu’il s’est engagé auprès de SOLIBAD, « badminton sans frontière ».

solibad

Club affilié à la Fédération Française de Badminton