Procédure d’inscription aux tournois

Méthode d’inscription aux tournois Badminton FFBaD via Badnet :

Pour celles et ceux qui découvrent les tournois de badminton, voici les étapes à suivre pour s’inscrire et les modalités de remboursement par le club.

Inscription aux tournois

Les inscriptions se font via la plateforme Badnet.

Voici les étapes :

  1. Créez un compte en utilisant votre numéro de licence (disponible sur votre licence ou auprès du club) puis choisissez un mot de passe.
  2. Une fois le compte créé, recherchez les tournois qui vous intéressent en cliquant sur l’onglet « Trouver une compétition ». Vous pouvez paramétrer vos critères de recherche.
  3. Sélectionnez un tournoi, cliquez sur « M’inscrire » et suivez les instructions.

Quelques points importants :

  • Les tournois sont payants : pensez à vérifier les frais d’inscription avant de valider.
  • Le paiement (par C.B ou Portefeuille) est obligatoire pour confirmer votre inscription.
  • En double ou en mixte, les deux joueurs doivent avoir réglé pour valider leur inscription.
  • L’inscription est confirmée selon la réception du paiement, ce qui peut affecter votre place dans le tableau ou votre position sur liste d’attente si le tournoi est complet.
  • Si vous êtes sur liste d’attente ou si vous vous désinscrivez avant la date du tirage au sort (indiquée dans le règlement du tournoi), vous serez remboursés (hors frais bancaires).

 

Vous pouvez également vous inscrire via l’application Ebad disponible sur le Play Store.

Attention : une fois le tirage au sort effectué, si vous ne pouvez plus participer au tournoi, il est impératif de prévenir les organisateurs dès que possible et de justifier votre désistement, car cela sera considéré comme un forfait. Vous disposez d’un délai de 5 jours après le tournoi pour transmettre votre justificatif au Juge-Arbitre. Passé ce délai, si aucun justificatif n’a été fourni, vous serez sanctionné par une interdiction de compétition pendant 3 mois.

Quelques jours avant le tournoi, vous recevrez votre convocation avec l’horaire auquel vous devrez vous présenter.

Pensez à surveiller régulièrement l’application Ebad, car les convocations y sont souvent disponibles sans notification. Elles peuvent aussi être envoyées par e-mail, mais ce n’est pas systématique.

Le jour J, vous devrez pointer à l’accueil en utilisant l’application Ebad, ou simplement donner votre nom si vous ne l’avez pas.

Prise en charge des tournois par le club :

Prise en charge par le club

Le club prend en charge les frais d’inscription aux tournois ou championnats, pour tous les licenciés, adultes comme jeunes, dans la limite de quatre tableaux par joueur (simple, double et/ou mixte) sur l’ensemble de la saison. Un tableau supplémentaire est pris en charge pour notre tournoi, sous réserve d’un engagement bénévole de 2 à 3 heures lors de cet événement.
➡️ Conservez bien vos justificatifs d’inscription et de participation.

Modalités de remboursement

  • Les frais pris en charge par le club seront remboursés en fin de saison.
  • Un mail sera envoyé pour recenser les tournois auxquels vous ou votre enfant avez participé.
  • Le remboursement s’effectuera par virement bancaire. Pensez à fournir un RIB avec vos justificatifs lorsque cela vous sera demandé.

Classement Tocter 2024-25 :

Voici le top 10 au classement du club :

Club affilié à la Fédération Française de Badminton